COMMERCIAL CONSTRUCTION UNDERWRITER / SOUSCRIPTEUR EN CONSTRUCTION
iNTRODUCTION
Specialty Program Group Canada (SPGC) est un service de souscription en assurance (MGA) dynamique et en pleine croissance, offrant des solutions de souscription innovantes à notre réseau de courtiers à travers le Canada, sous nos marques commerciales: Cansure, Beacon, i3 Underwriting, Totten Group, Anderson McTague & Associates et Specialty Claims Canada. Notre succès en tant que le plus grande MGA au Canada repose sur notre innovation, notre service de niveau hospitalité et l’application de nos valeurs au quotidien. Nous sommes une organisation prospère et en expansion, offrant des carrières stables et épanouissantes à plus de 300 personnes à travers le Canada.
Le Groupe Totten:
Le Groupe Totten constitue le premier AGG au Canada en matière de produits spécialisés et de solutions novatrices. Le Groupe Totten fournit une suite diversifiée de produits et programmes d’assurance sur mesure et se consacre à procurer les meilleures solutions d’assurance de sa catégorie qui ne sont pas déjà offertes au sein du marché. Le Groupe Totten soutient plus de 2 000 courtiers indépendants aux quatre coins du Canada et se compose de cinq divisions, soit risques divers, biens des entreprises, accueil/hospitalité, assurance des particuliers et responsabilité civile professionnelle. Pour une liste complète des lieux des bureaux et de plus amples renseignements, veuillez visiter : www.tottengroup.com
www.spgcanada.ca | www.tottengroup.com
apercu du poste
Le Goupe Totten est en croissance et nous sommes à la recherche d’un souscripteur (e) en construction dynamique pour notre bureau de Montréal. Nous souhaitons trouver une personne en mesure de travailler sous supervision limitée et qui fait de la souscription d’affaires nouvelles et de renouvellements. Il s’agit d’un rôle idéal pour souscripteur (e) technique avec de l’expérience en construction, en production et avec les Lloyd’s, ayant aussi de solides réseaux de courtiers.
Optez pour une carrière avec le Groupe Totten et faites le premier pas vers la création d’un avenir qui combine un milieu de travail diversifié et stimulant avec sécurité financière et satisfaction. Adhérer au Groupe Totten signifie faire partie d’une entreprise en plein essor qui offre une excellente occasion d’avancement et de croissance. Le Groupe Totten est une entreprise où vos contributions auront des répercussions.
RESPONSABILITES DU POSTE:
Gestion des courtiers et des marchés
- Fournir un service exceptionnel à nos courtiers partenaires et agir à titre de fournisseur de solutions (c.-à-d., constituer la principale personne-ressource pour les clients).
- Créer et maintenir des relations d’affaires positives au sein du milieu du courtage. Solliciter des occasions d’affaires nouvelles.
- Négocier avec efficacité les conditions générales avec les courtiers et les marchés.
- Analyser les affaires nouvelles et renouvellements en matière de risque et de rentabilité en évaluant les risques par un examen des données de souscription et conformément aux directives de souscription.
- Maintenir un niveau élevé de service envers les courtiers et répondre aux demandes des courtiers en temps opportun.
- Participer de manière proactive à l’apprentissage et au perfectionnement des compétences en matière de souscription, y compris les garanties, les libellés, les risques de voisinage, la tarification et les facteurs qui ont des conséquences sur les biens.
- Fournir un bénéfice technique, une croissance interne et des budgets de revenu cible.
Gestion des affaires
- Maintenir la rentabilité à long terme d’un portefeuille de comptes sans égard aux conditions du marché, dans les limites des directives de souscription internes et du pouvoir de souscription individuel, ce qui comprend la capacité à négocier avec succès la durée, les conditions générales et la tarification pour réaliser des affaires nouvelles, des renouvellements et des objectifs de rentabilité.
- Bien comprendre les diverses solutions qu’on peut fournir par le biais de notre réseau de marchés et de nos relations avec Lloyd’s.
QUALITES ET EXPERIENCE:
- Études postsecondaires ou formation et expérience équivalentes.
- Minimum de cinq ans d’expérience en souscription des risques de construction.
- Permis de courtage en assurance de dommages de l’Autorité des Marchés Financiers
- L’expérience au sein du marché de Lloyd’s of London constitue un atout.
- Capacité à faire preuve de discernement lors du choix des risques.
- Compétences solides à prendre des décisions et capacité à ajouter de la créativité aux risques en matière de souscription.
- Créer et maintenir des relations de travail productives avec les pairs, clients et réseaux de l’industrie.
- Excellente éthique du travail, bonnes capacités organisationnelles et aptitude à travailler en équipe.
- Excellentes aptitudes à la communication : aptitudes écrites et verbales.
- Excellentes compétences en gestion du temps, accent sur les objectifs et autonomie.
- Connaissance approfondie de la suite logicielle MS Office : Word, Excel et Outlook.
- Déplacements à l’occasion pour visiter et rencontrer des courtiers.
VALEURS FONDAMENTALES
Entrepreneuriat – encourager l’innovation et faire de la sensibilisation en matière de prise de risques.
Intégrité – bien faire les choses en tout temps.
Travail d’équipe – travailler en groupe pour maximiser les résultats.
Reddition de comptes – mesurer les résultats et en assumer la responsabilité.
Service – servir les clients, collectivités et collègues.
avantages
En rejoignant Specialty Program Group Canada, sous notre marque Totten Group, vous ferez partie d’une entreprise en forte croissance, axée sur la fourniture de solutions d’assurance innovantes pour soutenir les courtiers indépendants au Canada. En tant que membre de notre équipe, vous bénéficierez de :
- Soins dentaires
- Soins de santé prolongés
- Congés payés
- Cotisation égale au REER
- Soins de la vue
postulez des aujourd’hui
Le/la candidat(e) retenu(e) devra posséder un haut niveau de compétences organisationnelles, une grande attention aux détails et la capacité de travailler avec une supervision minimale.
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise où vous pouvez être vous-même et être fier de ce que vous apportez, nous vous invitons à postuler dès aujourd’hui. Notre engagement en matière de diversité, d’équité et d’inclusion signifie que, quel que soit votre parcours, nous vous valorisons chez SPGC. Nous savons que la diversité des perspectives, des parcours, des intérêts et des compétences est essentielle pour créer une grande communauté qui sert TOUS les individus. Si vous pouvez contribuer à notre succès tout en vous amusant, nous avons hâte de vous rencontrer!
Si vous êtes intérésé(e), veuillez envoyer votre CV ainsi que votre portfolio sur l’email suivant: careers@spgcanada.ca. Notez que seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.
iNTRODUCTION
Specialty Program Group Canada (SPGC) is a fast-paced insurance Managing General Agency (MGA) that provides innovative underwriting solutions for our network of brokers across Canada through our trade brands: Cansure, Beacon, i3 Underwriting, Totten Group, Anderson McTague & Associates, and Specialty Claims Canada. Our success as Canada’s largest MGA is based on our innovation, hospitality-level service, and living our values every day. We are a thriving, growing organization, providing stable and fulfilling careers for over 300 people across Canada.
Totten Insurance Group:
Totten Insurance Group is Canada’s leading national MGA provider of niche products and innovative solutions. Providing a diversified suite of customized insurance products and programs, Totten Group is committed to delivering best in class insurance solutions that are not readily available in the marketplace. Totten Group supports over 2,000 independent brokers throughout Canada. For a complete list of office locations and more information, please visit: www.tottengroup.com
pOSITION oVERVIEW
Totten Insurance Group is growing, and we are looking for a dynamic Construction Underwriter for our Totten Montreal Office. We are looking for someone that can work under limited direction, underwrites new business within designated authority levels. This person will be responsible for seeking out other construction opportunities. This is an ideal role for a strong technical underwriter with strong broker networks. This role will report to the Quebec Vice-President.
Choose a career with Totten Insurance Group and take the first step toward creating a future that combines a diverse, challenging work environment with financial security and satisfaction. By joining Totten Insurance Group you will become part of rapidly growing company that offers significant opportunity for advancement and growth. Totten Insurance Group is a company where your contributions will make a difference.
JOB RESPONSIBILITIES:
Broker & Market Management
- Provides exceptional service to our broker partners and acts as a solution provider (i.e. acts as the key contact to our customers).
- Develops and maintains positive business relationships within the brokerage community. Solicits new business opportunities. Participates in broker visitations and corporate functions as required. Manages relationships with brokers and acting as a dedicated resource as needed and required.
- Effectively negotiates terms and conditions with brokers and markets
- Analyzes new business and for risk profitability by assessing exposures and hazards as determined by a review of the underwriting data, and according to underwriting guidelines, contract authority limits and company standards.
- Maintains a high service level to brokers and responding to brokers inquiries on a timely basis.
- Proactively involved in the learning and development of underwriting skills, including coverages, wordings, exposures, pricing and factors that affects Property.
- Delivers underwriting profit, organic growth, and target revenue budgets.
Business Management
- Maintains the long term profitability of a portfolio of accounts regardless of market conditions within the bounds on internal underwriting guidelines and individual underwriting authority. This includes the ability to successfully negotiate terms, conditions and pricing to achieve new business and profitability targets.
- Develops a strong understanding of the various solutions that can be offered through our network of local markets and Lloyd’s relationships
QUALIFICATIONS & EXPERIENCE:
- Post-Secondary School education or equivalent training and experience
- Minimum 5 years of Construction Underwriting experience
- Damage insurance broker license from the Autorité des marches financiers
- Bilingual in French and English (written and verbal)
- MGA experience an asset
- Ability to exercise sound judgment in risk selection
- Strong decision-making skills and ability to bring creativity to underwriting risks
- Develops and maintains productive working relationships with peers, clients, and industry networks
- A strong work ethic, good organizational skills and the ability to work within a team environment.
- Strong communication skills: Written and verbal including presentations
- Strong time management skills, goal oriented, and self-directed
- Proficient in MS Office: Word, Excel, PowerPoint and Outlook
cORE VALUES
Entrepreneurship – encouraging innovation and educate risk taking
Integrity – doing things right every time
Teamwork – working together to maximize results
Accountability – measure and take responsibility for outcomes
Service – serving customers, communities, and colleagues
BENEFITS
By joining Specialty Program Group Canada, under our Totten Group brand, you’ll become part of a rapidly growing company focused on providing innovative insurance solutions to support independent brokers in Canada. As a member of our team, you’ll benefit from:
- Dental care
- Extended health care
- Paid time-off
- RRSP match
- Vision care
interested? apply today
If you are looking to join a company where you can proudly bring your authentic self to work, we invite you to apply today. Our commitment to diversity, equity and inclusion means that whoever you are, and whatever path you’ve taken to get here, we value you at SPGC. We know that diversity of perspectives, backgrounds, interests, and skills are essential to build a great community that serves ALL people. If you can help drive success and have fun while doing it, we can’t wait to meet you!
Interested applicants are asked to send your cover letter and resume. You can also send your resume to careers@spgcanada.ca. Please note that only those chosen for an interview will be contacted.