Assistant Technique/Technical Assistant

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INTRODUCTION

Specialty Program Group Canada (SPGC) est un service de souscription en assurance (MGA) dynamique et en pleine croissance, offrant des solutions de souscription innovantes à notre réseau de courtiers à travers le Canada, sous nos marques commerciales: Cansure, Beacon, i3 Underwriting, Totten Group, Anderson McTague & Associates et Specialty Claims Canada. Notre succès en tant que le plus grande MGA au Canada repose sur notre innovation, notre service de niveau hospitalité et l’application de nos valeurs au quotidien. Nous sommes une organisation prospère et en expansion, offrant des carrières stables et épanouissantes à plus de 500 personnes à travers le Canada.

Le Groupe Totten:

Groupe Totten se spécialise dans la prestation de solutions d’assurance pour des risques de spécialité et les risques difficiles à assurer. En tant que joueur clé au Canada, Groupe Totten fourni à ses clients d’un bout à l’autre du pays un large éventail de produits d’assurance. Depuis le 1er janvier 2025, Groupe Totten a rejoint Specialty Program Group Canada (SPGC). Cette fusion réunit deux chefs de file de l’industrie sous une même gouvernance, améliorant ainsi la capacité du Groupe à servir les courtiers et les clients partout au Canada. Pour en savoir plus: www.tottengroup.com/fr

www.spgcanada.ca | www.tottengroup.com

apercu du poste

Groupe Totten est en pleine croissance et à la recherche d’une personne solide pour occuper le poste d’assistant(e) technique au sein de son équipe de Montréal, Québec. Il s’agit d’un environnement en croissance évoluant rapidement. La personne recherchée nécessite d’apporter une grande attention aux détails et doit avoir la capacité à travailler de manière indépendante et avec nos souscripteurs. Ce rôle est essentiel dans le traitement efficace et en temps opportun sur plusieurs systèmes d’assurance. Il s’agit d’une excellente occasion de rejoindre une équipe dynamique et de faire partie du succès continu de l’un des principaux grossistes en assurance au Canada. Le candidat choisi devra être motivé et bien organisé et avoir la capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois.

Responsabilités

  • Tâches occasionnelles de réceptionniste : répondre aux appels entrants des clients et aux demandes de renseignements
  • Boîtes de réception générales : traitement des demandes de soumission des courtiers (vérifier si le client existe déjà dans différents systèmes, ouvrir les dossiers clients et les attribuer aux souscripteurs des différents services), modifications des polices existantes, etc.
  • Émission et facturation des nouvelles polices, des renouvellements, des avenants et des annulations en en français et en anglais
  • Saisie des informations sur les polices d’assurance dans différentes bases de données
  • Assurer l’exactitude et l’intégrité des données en communiquant avec les souscripteurs et les assistants souscripteurs
  • Gestion du courrier entrant et sortant
  • Autres tâches connexes

Qualifications et experience

  • 1 à 3 ans d’expérience dans un rôle de traitement de données similaire ou dans le soutien d’un courtier
  • Fortes capacités à résoudre des problèmes
  • Maîtrise des deux langues français et anglais : de solides compétences orales et écrites sont requises
  • Expérience dans le secteur de l’assurance souhaitée
  • Expérience préalable de travail pour un Agent général gestionnaire (AGG), un atout
  • Maîtrise de la suite Office de Microsoft : Word, Excel et Outlook
  • Expérience préalable en saisie de données requise
  • Fort sentiment d’urgence et axé sur les résultats
  • Grande attention aux détails et à la gestion du temps
  • Excellentes compétences organisationnelles, interpersonnelles, écrites et orales
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement où les échéances sont multiples et où le rythme est rapide

VALEURS FONDAMENTALES

Entrepreneuriat – encourager l’innovation et faire de la sensibilisation en matière de prise de risques.

Intégrité – bien faire les choses en tout temps.

Travail d’équipe – travailler en groupe pour maximiser les résultats.

Reddition de comptes – mesurer les résultats et en assumer la responsabilité.

Service – servir les clients, collectivités et collègues.

avantages

En rejoignant Specialty Program Group Canada, sous notre marque Totten Group, vous ferez partie d’une entreprise en forte croissance, axée sur la fourniture de solutions d’assurance innovantes pour soutenir les courtiers indépendants au Canada. En tant que membre de notre équipe, vous bénéficierez de :

  • Soins dentaires
  • Soins de santé prolongés
  • Congés payés
  • Cotisation égale au REER
  • Soins de la vue

Fourchette salariale

La fourchette salariale prévue pour ce poste est de 40 000 à 45 000 $ et sera influencée par divers facteurs, notamment les compétences, l’expérience et le lieu de travail du candidat retenu, ainsi que le secteur d’activité, la portée et le niveau du poste spécifique. Specialty Program Group Canada et ses marques affiliées sont fiers d’offrir des régimes de rémunération globale et d’avantages sociaux complets, incluant une assurance maladie et dentaire étendue, une assurance invalidité, un programme de cotisation égale au REER, des congés payés et diverses opportunités de primes potentielles.

postulez des aujourd’hui

Le/la candidat(e) retenu(e) devra posséder un haut niveau de compétences organisationnelles, une grande attention aux détails et la capacité de travailler avec une supervision minimale.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise où vous pouvez être vous-même et être fier de ce que vous apportez, nous vous invitons à postuler dès aujourd’hui. Notre engagement en matière de diversité, d’équité et d’inclusion signifie que, quel que soit votre parcours, nous vous valorisons chez SPGC. Nous savons que la diversité des perspectives, des parcours, des intérêts et des compétences est essentielle pour créer une grande communauté qui sert TOUS les individus. Si vous pouvez contribuer à notre succès tout en vous amusant, nous avons hâte de vous rencontrer!

Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur lettre de motivation et leur CV à careers@spgcanada.ca. Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

iNTRODUCTION

Specialty Program Group Canada (SPGC) is a fast-paced insurance Managing General Agency (MGA) that provides innovative underwriting solutions for our network of brokers across Canada through our trade brands: Cansure, Beacon, i3 Underwriting, Totten Group, Anderson McTague & Associates, and Specialty Claims Canada. Our success as Canada’s largest MGA is based on our innovation, hospitality-level service, and living our values every day. We are a thriving, growing organization, providing stable and fulfilling careers for over 500 people across Canada.

Totten Insurance Group:

Totten Insurance Group specializes in providing solutions for challenging accounts as well as specialty risks. As a key player in Canada, Totten Group provides its clients across the country with a wide range of insurance products. As of January 1, 2025, Totten Insurance Group has become part of Specialty Program Group Canada (SPGC). This amalgamation presents an exciting opportunity that brings together two industry leaders under one umbrella, enhancing our capacity to serve brokers and clients throughout Canada. Learn more at www.tottengroup.com.

www.spgcanada.ca | www.tottengroup.com

pOSITION oVERVIEW

Totten Insurance Group is growing and is looking for a strong Technical Assistant to join their team in Montreal, Quebec.   This is a fast paced and growing environment and requires strong attention to detail and ability to work independently and with our Underwriters. The role is critical in processing on a timely basis on several insurance systems.  This is a great opportunity to join a dynamic team and be part of the continuing success of one of the leading Insurance Wholesalers in Canada.  The preferred candidate will be self-motivated and well organized, with a proven ability to multi-task.

RESPONSIBILITIES

  • Occasional receptionist duties:  Address incoming client calls and address inquiries
  • General Email Inboxes:  Handling of broker requests for quotations (verify if client already exists in various systems, opening client files and assigning to underwriters in various departments), modifications to existing policies, etc.
  • Issuance and invoicing of new policies, renewals, endorsements and cancellations in French and English
  • Data entry of insurance policy information into different databases
  • Ensuring accuracy and data integrity through communicating with underwriters and underwriter assistants
  • Handling incoming and outgoing courier mail
  • Other duties as may be required

QualificationS and Experience:

  • 1-3 years of experience in a similar processing role or broker support
  • Strong problem-solving abilities.
  • Bilingual in French and English:  Strong oral and written skills are required
  • Experience in the Insurance industry desired
  • Prior experience working for a Managed General Agent (MGA) an asset
  • Proficiency in MS Office:  Word, Excel, and Outlook
  • Prior data entry experience required
  • Strong sense of urgency and results focused
  • Strong attention to detail and time management
  • Excellent organizational, interpersonal, written, and oral communication skills
  • Ability to work effectively in a multi-deadline and fast-paced environment

SALARY RANGE:

The expected salary range for this position is $40,000 to 45,000 will be impacted by factors such as the successful candidate’s skills, experience and working location, as well as the specific position’s business line, scope, and level.  Specialty Program Group Canada and affiliated brands are proud to offer comprehensive benefit and total compensation packages which include extended health and dental benefits, disability insurance, RRSP matching, paid time off benefits, and a variety of potential bonus opportunities.  

APPLY NOW

Interested applicants are asked to send your cover letter and resume to careers@spgcanada. Please note that only those chosen for an interview will be contacted.